top of page
Image de Sean Oulashin

Qu'est ce que la Kinésiologie?

La Kinésiologie, étymologiquement Â« science du mouvement Â», associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise à de nouvelles techniques occidentales.

La Kinésiologie est une approche de l’être humain dans sa globalité, cette pratique vise l’équilibre entre les plans physique, mental, émotionnel et énergétique.

 Pour cela, elle utilise le test musculaire comme outil de communication avec le corps de la personne testée. Le test musculaire est le traducteur du langage du corps, Il offre les clefs d’une porte donnant accès, à l’histoire de la personne en lien avec son objectif de séance. Elle a pour but de libérer les blocages liés à l’émotionnel, par exemple les difficultés d’apprentissage, la concentration, la confiance en soi, la cohésion de groupe, les tendances dyslexiques ou dyspraxiques, le stress lié à des examens, les douleurs, les addictions, angoisses, allergies, etc…

La kinésiologie est une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel. Elle excelle en allant à l’origine du dysfonctionnement ou déséquilibre et mène le consultant à ses propres solutions.

La kinésiologie vise à guider la personne vers une autonomie accrue et lui permet de retrouver son potentiel énergétique et sa liberté de choix.

Les séances peuvent se faire sur un sujet ponctuel comme en accompagnement de fond pour la prise en mains de son propre bien-être.

Le seul prérequis à la séance est la motivation personnelle pour faire ce travail.
Toute personne en recherche peut trouver un intérêt à cette démarche.

La kinésiologie est une discipline non diagnostique et non médicale. Elle ne se substitue en aucun cas à un avis ni à un traitement médical.

​

La Kinésiologie: À propos de moi
bottom of page